charte deontologieMembre adhérent charte de Déontologie, Ecole Supérieure de Coaching

 

Conduite professionnelle générale

 

En ma qualité de coach certifié :

1. Je me conduirai de manière à présenter une image positive de la profession de coach et je m’abstiendrai de comportements ou de déclarations qui portent atteinte à la compréhension ou à l’acceptation par le public du coaching en tant que profession.

2. Je ne ferai pas volontairement de déclarations publiques qui soient fausses ou trompeuses, ni de fausses promesses dans quelque document que ce soit se rapportant à la profession de coach.

3. Je respecterai les diverses approches de coaching. Je traiterai avec respect les travaux et les contributions de tiers et ne les présenterai pas comme miens.

4. Je serai attentif à toute incidence potentiellement néfaste en reconnaissant la nature du coaching et son impact sur la vie des autres personnes.

5. En toutes circonstances, je chercherai à reconnaître les incidences personnelles qui pourraient influencer, entrer en conflit ou interférer avec la performance de mon coaching ou mes relations professionnelles. Quand les faits ou les circonstances l’imposent, je chercherai rapidement une assistance professionnelle et déterminerai l’action à suivre, y compris si cela est approprié de suspendre ou de terminer mes relations de coaching.

6. Je conduirai et rendrai compte de recherches avec compétence, loyauté et dans le cadre de standards scientifiques reconnus. Ma recherche sera conduite avec l’approbation ou le consentement nécessaire des personnes impliquées, et avec une approche qui protège raisonnablement les participants de quelque risque potentiel.

7. Avec précision, je créerai, entretiendrai, archiverai et détruirai toute trace du travail effectué en rapport avec la pratique du coaching d’une façon qui assure la confidentialité et satisfait toutes les lois en vigueur.

8. J’utiliserai l’information qui relève du site de Solutions Performances (adresses Internet, numéros de téléphone, etc.) seulement de la façon et dans le cadre autorisés par l’Ecole Supérieure de Coaching et de Solutions Performances.

 

Conduite professionnelle à l’égard des clients

 

9. Je me tiendrai responsable de déterminer les limites claires, pertinentes et culturellement adaptées qui gouvernent quelque contact physique que je puisse avoir avec mes clients.

10. Je construirai des accords clairs avec mes clients et j’honorerai tous les accords pris dans le contexte de relations professionnelles de coaching.

11. Je m’assurerai que, au cours de la première séance, ou préalablement, mon client comprend la nature du coaching, le cadre de la confidentialité, les accords financiers et les autres termes du contrat de coaching.

12. J’identifierai avec précision mes qualifications, mon savoir-faire et mon expérience de coach.

13. Je n’orienterai pas intentionnellement mon client ni ne formulerai de fausses promesses sur ce que mon client pourrait obtenir d’un processus de coaching ou de moi en tant que coach.

14. Je ne donnerai à mes clients ou prospects quelque information ou avis que je sais ou crois trompeur.

15. Je n’exploiterai pas en connaissance de cause quelque aspect de la relation coach-client à mon profit ou à mon avantage personnel, professionnel ou financier.

16. Je respecterai le droit du client de terminer le coaching en quelque point du processus. Je serai attentif aux signes que le client ne tire plus parti de notre relation de coaching.

17. Si je crois que le client serait mieux accompagné par un autre coach, ou par une autre ressource, j’encouragerai le client à entreprendre ce changement.

18. Je suggèrerai que mes clients recherchent les services d’autres professionnels lorsque cela apparaît pertinent ou nécessaire.

19. Je prendrai toutes les mesures utiles pour informer les autorités compétentes dans le cas où mon client déclarerait une intention de mettre en danger lui-même ou des tiers.

 

Confidentialité

 

20. Je respecterai la confidentialité des propos de mon client, sauf autorisation expresse de sa part ou exigence contraire de la loi.

21. J’obtiendrai l’accord de mes clients avant de mentionner leur identité ou toute information permettant de les identifier.

22. J’obtiendrai l’accord du bénéficiaire du coaching avant de dévoiler quelque information le concernant à quiconque rémunère ma prestation.

 

Conflits d’intérêts

 

23. Je veillerai à éviter tout conflit entre mes intérêts et ceux de mes clients.

24. Pour tout conflit d’intérêt, en cours ou potentiel, j’exposerai ouvertement la situation et délibèrerai pleinement avec mon client comment en traiter de quelque façon qui le serve le mieux.

25. Je tiendrai mon client informé des rémunérations que je pourrais recevoir de tiers pour des recommandations ou conseils le concernant.

26. Je pratiquerai l’échange de prestations contre des services, des biens ou toute autre rémunération non financière seulement lorsque cela n’affecte pas la relation de coaching.

 

LES 7 VALEURS COMMUNES AU RÉSEAU DE COACH

 
  1. L’Engagement :

 Les Coachs du réseau sont engagés à 100% et en permanence dans leurs missions, pour l’atteinte des objectifs de leurs clients, dans un respect scrupuleux des règles conduisant au succès.

  1. La Déontologie 
  2. L’Intégrité :

Les Coachs accrédités Solutions et Performances ne prennent des engagements que lorsqu’ils sont prêts à les tenir et qu’ils peuvent les respecter. Ils font part des problèmes potentiels dès qu’ils en ont connaissance aux personnes concernées. Ils mettent tout en œuvre pour résoudre les désaccords, et ce le plus rapidement possible.

  1. Le Travail d’équipe 
  2. L’efficacité :

 Les Coachs Solutions performances mettent toutes leurs volontés, attention, compétences et énergie sur la réussite de leur mission et au service de leurs clients.

  1. La Confidentialité
  2. L’Ecoute

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